lundi 1 juin 2009

La Villette fait son show


Pour la Villette sonique, les organisateurs ont misé sur des personnalités musicales bien trempées. Sous un soleil radieux, le public a pu assister aux performances remarquées de Dan Deacon et Ebony Bones.

Les 30 et 31 mai, le parc de la Villette organisait son festival Villette Sonique, avec toute une série de concerts gratuits à partager entre amis ou en famille, mais en compagnie du soleil en tout cas. Rock expérimental, noisy, électro, le festival s’est conclu dimanche soir avec la prestation de la très chamarrée Ebony Bones.

Dimanche en fin d’après-midi, l’électro saturée de l’américain Dan Deacon & The Ensemble avait déjà commencé à emmener le public dans un univers un peu loufoque, avant l’arrivée tonitruante de Ebony Bones. Entouré de douze acolytes, Dan Deacon a distribué ses sons dignes des toutes premières consoles de jeu vidéo, en bon nerd qu’il est. Comme a son habitude, il a également réquisitionné une partie du public pour un petit concours de danse improvisé au centre de la foule.

La performeuse anglaise est ensuite arrivée sur scène dans un déferlement de couleurs et de sons. Coupe afro blonde, fringues futuristes jaune fluo, bijoux tout aussi fluo, la jeune anglo-jamaïcaine en impose sur scène. Celle qui a commencé sa carrière professionnelle dans la sitcom « Family Affairs » en Angleterre a prouvé encore une fois qu’elle avait de l’énergie à revendre. Une chorégraphie calée au geste près avec sa choriste, tout aussi exubérante dans le style, danse improvisée avec un spectateur que l’alcool avait un peu trop déshinibé, escalade sur les structures de la scène… Rien ne lui fait peur.

Dans la lignée « des-filles-qui-en-ont » à la Santigold ou MIA, elle a su capter l’attention du public avec un son qui mixe des influences hip-hop, funk, électro et punk. Une attitude et une influence punk qui doivent, peut-être d’ailleurs, être mise au compte d’un de ses musiciens Rat Scabies, ex-Damned, groupe phare des années punk.



Ebony Bones

1 commentaire:

  1. aah c'est donc la choriste(aux cheveux bleus)que j'ai croisé en partant...héhé !

    RépondreSupprimer

comments