C'est vrai, ce n'est pas dans les habitudes de My Newspepper de poster un billet nécro sur un artiste disparu. Mais le fait est que l'ampleur de la nouvelle est tellement conséquente que les habitudes doivent être changées. Hier soir, à L. A, le King of Pop s'est éteint à l'âge de 50 ans. Le monde entier pleure celui qui a révolutionné la pop music et a laissé l'empreinte de son génie musical dans la mémoire collective.
On aurait pu revenir sur le syndrôme Peter Pan, sur ses démélés avec la justice ou sur ses nombreuses opérations de chirurgie esthétiques, mais ici on ne parlera que de musique.
Tour à tour, il endosse les casquettes de chanteur, danseur, chorégraphe, arrangeur, auteur compositeur et surtout visionnaire. Fin 70's début 80's, alors qu'il se lance en solo dans l'industrie musicale, il devine que le mélange des genres est la clé du succès. Il mixe disco, funk, soul et hip hop.
Celui qui a débuté sa carrière à dix ans au côté de ses frères, au sein des Jackson's Five, est le recordman des albums vendus avec Thriller : 100 millions d'albums écoulés à travers le monde. Le single épononyme révolutionne également le monde musical avec un clip vidéo de près de quatorze minute réalisé comme un film. Une myriade de hits comme Billie Jean, Bad, Black or White ont suivi et l'ont définitivement inscrit in the History...
On l'a surnommé le King of Pop, il a écrit une partie de l'histoire de la musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
comments