Cette année était la onzième édition du festival Solidays à l'hippodrome de Longchamps à Paris. Depuis la saison dernière, les organisateurs ont souhaité changer l'image de marque du festival, peut-être trop estampillée ado, tout en conservant l'objectif majeur : la lutte contre le SIDA.
Pour opérer le tournant, le festival parisien s'est associé à Oui Fm et Radio Nova qui ont participé à l'élaboration de la programmation. Et ca se sent !
La première journée a offert un large éventail de musique diverses et variées allant de la folk de Hugh Coltman, en passant par le hip hop musical d'Oxmo Puccino à l'électro endiablée des Hambourgeois de Digitalism.
Car un des nouveaux aspects de Solidays c'est l'heure de fermeture du parc. Pour cette première journée, les festivaliers ont pu groover jusqu'à quatre heures du matin sur une fin de soirée dédiée à l'électro. Yuksek, les Anglais de South Central et enfin les Allemands de Digitalism se sont succédés aux platines pour électriser les foules venues se déchainer sur des sons saturés et des samples de hits légendaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
comments