Dans le cadre de la quinzaine Paris Hip hop du 23 juin au 5 juillet, les évènements dédiés à la culture urbaine s'enchainent.
Le street art serait-il la nouvelle bouffée d'oxygène de l'art contemporain ? Alors que les galeries accueillent de plus en plus des graffeurs à exposer entre leurs quatre murs, que les grands musées de la capitale reçoivent le graff' comme une discipline qui compte, à l'instar de l'expo TAG au Grand Palais, la quinzaine du Hip hop accélère la cadence des évènements dédiès à la street culture cet été.
La semaine dernière, le graffiti squattait le 104, le tout nouveau lieu culturel de la ville de Paris, situé rue d'Aubervilliers. Pendant trois jours, des artistes majeurs de la scène graffiti ont réalisé des live paintings. A l'affiche Lazoo, Nasty, Shuck2, Roner, Acre, Ecraz, Colorz, Rezo, Rizot et Orphé.
Orphé
Rezo
Futura 2000
Blek le Rat
Rezo
Le Point Ephémère a également participé en propoasant le vernissage de Art FMR, mercredi dernier. Si des grands noms étaient annoncés comme L'Atlas, Blek le Rat ou Futura 2000, on regrette le peu de pièces exposées sur les lieux.
Futura 2000
Blek le Rat
Cette première semaine de Paris Hip Hop s'est soldée par une grande Block Party dans la pure tradition new yorkaise, dimanche au jardin d'Eole dans le 18e arrondissment. Les amateurs de cultures urbaines ont pu assister à des battle de break dance et de graff', à des démo de BMX par les figures de proue de la discipline en France Raphaël et Alexandre. Et puis bien sûr, ils ont pu tout simplement chiller, au soleil, dans l'herbe, sur les grands classiques du hip hop que des DJ comme Dee Nasty ont balancé sur leurs platines.
La Block Party a également souhaité rendre hommage à Michael Jackson en organisant un concours de Moonwalk et en diffusant largement, au cours de l'après-midi, les plus grands hits du King of Pop.
Rezo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
comments