lundi 14 septembre 2009

Un peu plus d'Humanité

Le week-end dernier le Parti Communiste fêtait comme chaque année l'Humanité.
Au programme concerts, débats, théâtre, rencontres et bonne ambiance.

Comme chaque année, le deuxième week-end de septembre, le quotidien l'Humanité et le PCF squattent la Courneuve pour organiser une grande fête. Cette année l'affiche proposait des poids lourds du rock comme Deep Purple, Manu Chao, the Kooks et Keziah Jones. Sans oublier des pointures françaises comme Maxime Leforestier et Julien Clerc. Et c'est ce qui plait aux nouveaux venus comme aux initiés lors de ce grand rassemblement : la multiplicité des genres, des goûts et des couleurs. Tout le monde s'y retrouve et prend plaisir à découvrir d'autres saveurs. A l'image du quartier Village du monde où une dizaine d epays à l'instar du Brésil, du Togo, du Maroc, du Liban ou du Vietnam propose de déguster leurs spécialités gatronomiques.

En parallèle des concerts, car n'oublions tout de même pas que la Fête de l'Humanité marque la rentrée politique du parti Communiste Français, les festivaliers peuvent assister à des débats et des rencontres du monde politique à l'Agora ou culturel au village du Livre.
Alors que la moyenne des fréquentations sur les années précédentes s'établit autour des 600.000 entrées il va sans dire que cette année la Fête de l'Huma a fait un carton plein sur les trois jours.
A l'heure actuelle, aucun chiffre n'a encore été donné, mais tout au long du week-end, la satisafaction et la surprise des habitués comme des organisateurs se sont faites entendre lors des allées encombrées par la foule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comments