lundi 4 mai 2009

1000 heures de ronde

Pour célébrer les 1000 heures de marche autour du parvis de l'Hotel de Ville, les enseignants-chercheurs ont fait appel à des chanteurs et danseurs pour créer l'événement.

Cela fait déjà plusieurs mois que les enseignants-chercheurs défilent dans les rues pour demander les retraits des lois Pécresse et Darcos. Malheureusement, sans résultat pour le moment.

Pour éviter de lasser les médias et continuer à bénéficier d'une couverture médiatique , les enseignants-chercheurs multiplient les actions : die-in devant la Sorbonne, lecture de la Princesse de Clèves et depuis quelques semaines, ils marchent en cercle sur le parvis de l'Hotel de Ville, une action qu'ils ont appelé la ronde infinie des Obstinés.

Dans la nuit du dimanche 3 mai au lundi 4 mai, la ronde infinie des obstinés a atteint les mille heures de mobilisation non-stop. 24 heures/ 24, 7 jours / 7, qu'il vente ou qu'il pleuve.

Au programme pendant 24 heures, avec la collaboration de la Mairie de Paris, des Inrockuptibles et de la Flèche d'Or, des artsistes comme les Blérots de Ravel, les Szagabonistes, Joseph d'Anvers et bien d'autres ont apporté leur soutien à la mobilisation des enseignants-chercheurs.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comments