mardi 24 novembre 2009

Roubaix 's burning


La Grande Braderie de l'Art de Roubaix accueille, les 5 et 6 décembre prochain, 150 artistes internationaux à venir performer pendant 24 heures non-stop. Mynewspepper suivra tout particulièrement
une artiste en devenir et une très bonne amie, Lunkie.



Les 5 et 6 décembre prochain, l'art ne prendra pas de pause à Roubaix. Pendant vingt quatre heures non-stop, les 150 artistes internationaux sélectionnés sur dossier pour La Grande Braderie de l'Art s'activeront sous vos yeux ébahis dans un joyeux bordel de bruits et d'odeurs de colles et de peintures.
Le concept est né en 1991 de Fanny Bouyagui/ Art Point M. Inspirée de la tradition des braderies dans la région Nord et de la volonté de créer un lieu atypique où se mêlent les univers de chacun des artistes invités, elle crée il y a près de vingt ans ce rendez-vous, aujourd'hui, inconditionnel de la création.

Le maître-mot de la braderie : détourner et/ou recycler des objets, meubles ou vêtements de seconde main pour en faire des pièces de création unique, revendues ensuite entre 1 euro et 250 euros. Histoire de donner une nouvelle vie à ces objets et de pointer du doigt la surconsommation dictée par notre société.

Designers, graphistes, graffeurs, stylistes, accessoiristes sans oublier les "inclassables", tous s'armeront de leurs objets désuets pour leur redonner vie.
Parmi les 150 artistes internationaux retenus pour ce grand défi de la création, Mynewspepper souhaite faire un zoom sur Lunkie. La jeune illustratrice au doux accent toulousain s'est exilée en Asie pendant deux ans, dont un an et huit mois au Japon, pour se rapprocher d'une culture qui l'a toujours attirée. Son immersion japonaise lui a permis de collaborer à plusieurs reprises avec la chanteuse japonaise Immi et réaliser les pochettes de ses trois albums.

Elle vous donne rendez-vous au corner street-art graffiti pour un live painting vitaminé. Pour mieux connaître son univers n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur son blog : http://lunkie.blogspot.com/.

Illustration sur papier de riz.


Lors d'un live painting au Japon.


Pochette du second album de Immi.

La condition Publique
14, Place général Faidherbe
Roubaix
http://www.labraderiedelart.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

comments