mercredi 24 mars 2010

La classe versaillaise

Lundi dernier, le groupe Phoenix donnait un concert à l'Olympia à l'occasion de leur tournée de promotion pour leur dernier album Wolfgang Amadeus Phoenix. Un concert sous le signe des retrouvailles avec un plaisir non feint de la part du public comme de la part de Thomas Mars et de ses acolytes.



Lundi 22 mars, Phoenix donnait un concert à l'Olympia. Une prestation attendue suite à leur récente victoire remarquée aux Grammys. Sans compter que le club des Versaillais se fait plutôt rare sur les plateaux télé français et sur les ondes FM hexagonales.
Le groupe s'est essentiellement fait remarquer Outre-Atlantique, où la reconnaissance des professionnels comme du public ne s'est pas faite attendre. Thomas Mars et les autres membres du groupe ont d'ailleurs collaboré à plusieurs reprises avec la réalisatrice Sofia Coppola, pour les bandes originales de ses films notamment Marie-Antoinette.

Le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde dans la salle, public comme artistes, était ravi de se retrouver. Une belle énergie a émané de cette soirée où les frenchies ont avoué leur émotion particulière de jouer à Paris. Pour l'occasion, ils ont même interprété une chanson de Johnny Halliday, histoire de chantonner en français et de célébrer leur langue natale.
Pourtant pour le public, l'anglais n'était pas un problème pour reprendre en coeur les paroles des chansons du dernier album Wolfgang Amadeus Phoenix, largement mis en avant lors du concert.